whitekiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Samoussas Créoles (Jambon - Fromage).

Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoon

Cocoon


Messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 26
Localisation : In Your PC !

Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). Empty
MessageSujet: Samoussas Créoles (Jambon - Fromage).   Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:43

Une petite recette qui vient tout droit de là ou j'habite; L'ile de La Réunion. (Non je ne suis pas née là ba, moi j'suis bretonne... #SBLAFF#, Arrête de raconter ta life^^)
C'est vraiment pas compliqué du tout à les faire, il faut juste bien lire la recette mdr' ^^

Samoussas Créoles ( Jambon - Fromage )


Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients (40 pièces) :
- 10 feuilles de brick (à acheter tout simplement en supermarché au rayon surgelés je crois ?)
- 2 tranches de jambon
- 200 g de gruyère râpé
- 10 cl d'eau
- 4 cuillères à soupe de farine

Préparation du samoussa :

Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). 362623 Coupez toutes les feuilles de brick de façon à faire 4 bandes. Attention les feuilles ne doivent pas être sèches, sinon elles risquent de casser.

Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). 362623 Mélangez la farine et l'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse mais pas trop, on l'appellera "la colle".

Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). 362623 Mixez le jambon et le fromage, mais sachez que dans vos samoussas vous pouvez mettre n'importe quoi, y compris du sucré du genre "banane nutella".

Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). 362623 Prenez une bande de brick et mettez, à peu près, la moitié d'une cuillère à café de la préparation jambon/gruyère au début de la bande.

Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). 362623 Pour fermer le samoussa il suffit de le plier en triangle sur lui même plusieur fois, quand vous arrivez à la moitié de la bande mettez de "la colle" et continuez de le plier en triangle, la colle fera tenir le tout.

Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). 362623 Pour la cuisson mettez un peu d'huile dans une poêle et faites revenir les samoussas jusqu'à qu'ils soient dorés ou bien à la friteuse, cela dépand de la quantité que vous faites.

Vous n'avez plus qu'a déguster ! Samoussas Créoles (Jambon - Fromage). 616147
Revenir en haut Aller en bas
 
Samoussas Créoles (Jambon - Fromage).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
whitekiss :: Others Kiss :: .cuisine. :: .recette.-
Sauter vers: