whitekiss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les biscuits sablés + la pâte sablée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julyfunky
cooker.
Julyfunky


Messages : 228
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Les biscuits sablés + la pâte sablée Empty
MessageSujet: Les biscuits sablés + la pâte sablée   Les biscuits sablés + la pâte sablée Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:45

Les biscuits sablés


Saupoudrez de farine votre plan de travail et roulez votre pâte sablée en forme de galette d'un centimètre d'épaisseur.
Préchauffez le four à 7.
Enfoncez un verre pas trop large dans la pâte pour découper des ronds que vous disposerez directement sur la plaque huilée du four.

10 à 12 minutes de cuisson au four.


Recette de la pâte sablée maison


Les biscuits sablés + la pâte sablée 362623 250 g de farine
Les biscuits sablés + la pâte sablée 362623 125 g de sucre
Les biscuits sablés + la pâte sablée 362623 125 g de beurre mou
Les biscuits sablés + la pâte sablée 362623 1 pincée de sel
Les biscuits sablés + la pâte sablée 362623 1 oeuf

1) Avec une fourchette, battez ensemble le sucre et l'oeuf. Quand le mélange devient lisse et blanchâtre, retroussez vos manches et ajoutez la farine. Bon, le retroussez vos manches n'était pas obligatoire, mais vu qu'il est dans mon livre, je le mets !

2) Remuez du bout des doigts jusqu'à obtenir une sorte de "sable" granuleux. C'est ce sable que vous allez malaxer avec le beurre jusqu'à ce que le tout se transforme en une belle boule lisse, qui ne colle plus aux doigts.


Bon voilà, c'est vraiment très simple au niveau ingrédients, super facile a faire au niveau préparation, et super rapide au niveau préparation et cuisson. Moi je les ai mangés avec du nutella dessus =D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lysou
Reine du Kiss ♠
Reine du Kiss ♠
Lysou


Messages : 371
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Somewhere ... ?

Les biscuits sablés + la pâte sablée Empty
MessageSujet: Re: Les biscuits sablés + la pâte sablée   Les biscuits sablés + la pâte sablée Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:32

Je connaissais pas mais j'aime bien le nom en plus si on peut le manger avec du nutella j'aime encore plus merci :P
Revenir en haut Aller en bas
Julyfunky
cooker.
Julyfunky


Messages : 228
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Guadeloupe

Les biscuits sablés + la pâte sablée Empty
MessageSujet: Re: Les biscuits sablés + la pâte sablée   Les biscuits sablés + la pâte sablée Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:44

Ouaip, on peut manger avec du Nutella, et d'ailleurs, c'est ce que je fais =D C'est super bon, et très rapide à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les biscuits sablés + la pâte sablée Empty
MessageSujet: Re: Les biscuits sablés + la pâte sablée   Les biscuits sablés + la pâte sablée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biscuits sablés + la pâte sablée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
whitekiss :: Others Kiss :: .cuisine. :: .recette.-
Sauter vers: